Rechercher
  • Denis

NOS ENGAGEMENTS POUR UNE QUALITE D 'HYGIENE OPTIMALE DE NOS SPAS

TRAITEMENT ET ENTRETIEN QUOTIDIEN DU SPA

Votre spa est un lieu de détente et de bien-être par excellence. Il est donc essentiel que l’eau soit claire, fraîche et impeccable sur le plan de l’hygiène pour que vous en profitiez sans aucun souci.

Nous vous rappelons ici les règles simples et les conseils d’entretien quotidien qu’il convient d’appliquer pour maintenir une qualité optimale de l’eau tout au long de votre séjour.

L’usage des équipements du chalet relève de votre responsabilité. Il est particulièrement important, de respecter des règles d’utilisation, de contrôle et d’entretien quotidien du spa.

Avant tout usage du spa, nous vous demandons de veiller à ce que chaque utilisateur prenne une douche ( douche à coté du sauna), en prenant soin de bien rincer shampoing et savon/gel-douche pour éviter la formation de mousse dans le spa.

Nous vous recommandons de prendre connaissance et de suivre les recommandation d’entretien ci-dessous. A travers cette notice, vous constaterez que l’entretien de l’eau de votre spa est très simple et rapide à condition de suivre les recommandations suivantes.

Santé oblige, l’eau de votre spa doit être désinfectée en continu et suffisamment. Il s’agit d’une règle importante, car la température élevée de l‘eau et une fréquentation intensive favorisent la prolifération bactérienne. Pour éviter les problèmes liés à la qualité de l’eau, celle-ci doit être ni trop acide, ni trop alcaline et toujours contenir suffisamment de désinfectant.

Nous attachons la plus grande importance à la qualité de l’eau du spa. Nous changeons l’eau avant l’arrivée de tous nouveaux hôtes et appliquons un traitement régulier à base de désinfectant et de chlore à dissolution lente qui assure une protection efficace contre les bactéries et les impuretés.

Néanmoins, cette protection de base doit être contrôlée et renforcée au besoin, à chaque utilisation du spa.

Pour ce faire, nous mettons à votre disposition un kit d’entretien vous permettant de mesurer le pH ( acidité de l’eau) et d’ajuster le taux de chlore.

Ø Un pH correct est indispensable pour que la désinfection soit opérationnelle. Les produits d’entretien utilisés ne seront pleinement efficaces et l’eau agréable pour la peau, les cheveux et les yeux que s’il est bien réglé. Idéalement, il doit être compris entre 7,0 et 7,6.

Ø Le chlore sous forme de microbilles représente la méthode de désinfection traditionnelle des spas, parfaitement efficace, fiable et à effet immédiat. Le Chlore Microbilles se dissout rapidement sans résidus et ne décolore pas les surfaces. Son pH est neutre, autrement dit son ajout ne modifie pas le pH de l’eau.

A FAIRE UNE FOIS PAR JOUR

1/ CONTRÔLE DU pH

Le pH doit se situer entre 7,0 et 7,6.

Pour maintenir un bon équilibre de l’eau et l’efficacité des produits désinfectants, il est impératif de contrôler le pH et l’ajuster si nécessaire:

Analyse du pH à l’aide du BSI Kit :

1/ rincer le tube et le remplir d’eau du spa jusqu’à la marque

2/ ajouter 4 gouttes du produit rouge (phenol red)

3/ fermer le tube et renverser plusieurs fois pour mélanger

4 /comparer la couleur du tube avec la couleur sur l’échelle

Ø Pour diminuer le pH (si mesure > 7,6) : utiliser produit pH-Moins

Dosage : 15 g de granulés pH-Moins permettent de diminuer le pH de 0,1.

(utiliser la dosette-mesure ou une cuillère à soupe rase =5 g.)

Ajoutez la quantité nécessaire de pH-Moins directement dans l’eau du spa, filtration en fonctionnement. Contrôlez l’efficacité du produit 15 minutes après l’avoir ajouté

Exemple : si pH mesuré =7,9 : on veut diminuer le pH à 7,3. On ajoute 15 g de granulés pour faire baisser de 0,1. Dans cet exemple on veut baisser le pH de 0,6 (7,9 -7,3), on ajoute donc 6 X 15 g de granulés = 90 g de granulés pH-Moins

Ø Pour augmenter le pH (si mesure< 7,0) : utiliser produit pH-Plus :

Dosage : 15 g de granulés pH-Plus permettent d’augmenter le pH de 0,1.

(utiliser la dosette-mesure ou une cuillère à soupe rase =5 g.)

Ajoutez la quantité nécessaire de pH-Plus directement dans l’eau du spa, filtration en fonctionnement. Contrôlez l’efficacité du produit 15 minutes après l’avoir ajouté

Exemple : si pH mesuré = 6,9 : on veut remonter le pH à 7,3. On ajoute 15 g de granulés pour le faire augmenter de 0,1. Dans cet exemple on veut augmenter le pH de 0,5 (7,3 -6,9), on ajoute donc 4 X 15 g de granulés = 60 g de granulés pH-Plus

2/ CONTRÔLE DU TAUX DE CHLORE

APRES avoir ajusté le pH, contrôlez le taux de chlore.

Le taux de chlore doit être compris entre 1 et 1,5 mg/l

Analyse du taux de chlore à l’aide du BSI Kit :

1/ rincer le tube et le remplir d’eau du spa jusqu’à la marque

2/ ajouter 4 gouttes du produit ‘réactif chlore’ jaune

3 / fermer le tube et renverser plusieurs fois pour mélanger

4 /comparer la couleur du tube avec la couleur sur l’échelle

Si taux de chlore est inférieur à 1, ajouter environ 7,5 g de microbilles de chlore Spa time, directement dans l’eau du spa, filtration en cours.

(utiliser la dosette-mesure ou une cuillère à soupe rase =5 g.)

Recontrôler après 15 minutes : si le taux de chlore est encore inférieur à 1, rajouter encore 5 g de microbilles de chlore dans l’eau du spa.

EN COMPLEMENT DES AJUSTEMENTS PRECONISES CI-DESSUS, NOUS VOUS RECOMMANDONS DE RAJOUTER UNE DOSETTE-MESURE OU UNE CUILLERE A SOUPE RASE SUPPLEMENTAIRE (5g de chlore) TOUS LES SOIRS APRES UTILISATION DU SPA ET DE CONTROLER LE TAUX LE LENDEMAIN AVANT USAGE.

3/ CONTRÔLE DE L’ASPECT DE L’EAU Si malgré ces mesures, l’eau présente un aspect trouble ou malodorant, même minime, il est formellement conseillé de NE PLUS UTILISER LE SPA en raison du risque de contamination bactérienne pouvant occasionner des infections cutanées. Merci d’en informer la gérante.

3 vues
  • Black TripAdvisor Icon
  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon